tous ensemble, aider à RECONSTRUIRE HAÏTI
mardi 2 et mercredi 3 mars
à Saint-Nazaire

retour page d'accueil

le collectif
 

L'initiative d'un artiste nazairien
Hervé Batteux est un batteur percussionniste, producteur reconnu dans le domaine des « musiques du monde ». Il a développé depuis une quinzaine d’année des projets artistiques qui l’ont notamment amené à nouer des liens très forts avec l’Amérique Latine et les Caraïbes.
Le 13 janvier 2010, au lendemain de la terrible catastrophe qui a touché Haïti, il a lancé l’idée d’organiser à St Nazaire un évènement artistique permettant à la population d’exprimer son soutien aux haïtiens.

Le Collectif Haïti Saint-Nazaire
La mobilisation a été spontanée : un collectif s’est monté en quelques jours autour de cette initiative, regroupant de nombreux artistes et acteurs de la vie culturelle locale. Aux côtés des nombreux artistes qui se mobilisent pour l’évènement, les associations Tam Tam Production, les Martins Pêcheurs, la Maison des Ecrivains Etrangers et Traducteurs, l’Ecrit Parle, la compagnie Corbokiri, mais également l’équipe des Escales, celle du Fanal... Sollicitée, la maison des associations (St Nazaire Associations) s’est immédiatement jointe à ce collectif, lui apportant ses conseils techniques et son soutien logistique. Les enseignants des écoles de St Nazaire s’associent également au mouvement, tout comme les animateurs de l’Office Municipal de la Jeunesse. Le collectif a également reçu le soutien de la Ville de St Nazaire, qui mettra à disposition gratuitement la Salle Jacques Brel et du matériel de spectacle. Des sociétés participent également à l’opération, comme Lynx Assistance (sécurité, Nantes), Eurolive (sonorisation, Rennes), La Clonerie (imprimerie, Saint Nazaire), Michenaud Musique (Nantes), LCA la nouvelle imprimerie (Guérande), Hypermarché Leclerc (St Nazaire), Promocash (St Nazaire) qui interviendront à titre de mécènes, ou des partenaires offrant des prestations à « prix coûtant », comme Chromo-Ouest (imprimeur, St Nazaire), Dijitick (billetterie en ligne) ou la SMACL (Assurances, Niort). La SACEM (Nantes) sera aussi partenaire de l’évènement.


Un site Internet créé pour l’occasion http://solidaritehaiti-saintnazaire.org
Créé pour le collectif par Tam Tam Production, le site est en fonction depuis le 9 février.
On y retrouve les informations utiles concernant la manifestation.

     

Plus d'infos sur :
Les artistes
Le collectif
Pourquoi, comment ?
Les partenaires
se joindre au collectif
Le site de la Fondation de France
La Ville de Saint-Nazaire soutient Haïti

accueil

merci de signaler tout problème technique au webmaster